Les élèves des deux ateliers théâtre du collège ont participé au Festival international de théâtre des lycéens francophones à Pécs du 19 au 22 mars 2026. À cette occasion, ils ont présenté leurs pièces M*rde et En voiture Simone, saluées par le public et le jury.
Au cours du festival, ils ont également assisté aux spectacles proposés par les lycées français de Bruxelles, Debrecen, Szeged et Pécs, découvrant ainsi une grande diversité de formes théâtrales. Le programme comprenait aussi de nombreuses activités : visite théâtrale de la ville en petit train, match d’improvisations, ateliers théâtre et défilé festif dans les rues de Pécs.
Leur engagement a été récompensé par plusieurs prix : meilleur changement du monde, meilleur jeu et prix de l’improvisation pour le groupe Lézards (avec Flóra KOVACS, 4A), ainsi que le prix du meilleur joueur du match d’impro pour Gabriel RAUD-BERNARD (5B).
Félicitations à tou.te.s les élèves pour leur implication, avec un grand merci aux organisateurs du festival et aux accompagnateurs pour leur précieux soutien !


















Magyar