Une vingtaine d’élèves du LFGEB, de la 4e à la Terminale, membres du club Math.en.Jeans, ont eu l’opportunité de présenter les résultats de leurs recherches lors d’un mini‑congrès à Dresde, du 13 au 16 avril derniers.
Aux côtés des lycées français de Berlin et de Belgrade, nos élèves ont exposé leurs travaux, fruit de plusieurs mois de réflexion et d’expérimentation mathématique. Au programme de ces riches journées : des mathématiques sous toutes leurs formes, des échanges stimulants entre élèves, mais aussi un exposé proposé par un chercheur en mathématiques, permettant d’ouvrir une fenêtre sur la recherche scientifique actuelle.
Ce séjour a également été l’occasion de découvrir la ville de Dresde, alliant ainsi culture, sciences et convivialité. Une expérience très formatrice pour tous les participants.
Bravo aux élèves pour leur enthousiasme et leur engagement, et merci aux professeurs qui les accompagnent toute l’année dans ce club.










Magyar