Semaine de la Terre 2026

Du 18 au 22 mai a eu lieu la 4ᵉ édition de la Semaine de la Terre, consacrée cette année au développement durable et à la thématique du travail décent (ODD n°8).

Tout au long de la semaine, les élèves ont participé à un large éventail d’activités : conférences, ateliers, projections de films et animations thématiques. Ces moments d’apprentissage, en lien étroit avec les programmes scolaires, s’inscrivent pleinement dans les valeurs portées par notre établissement et le réseau AEFE.

L’objectif de cette semaine est de sensibiliser les élèves aux défis environnementaux d’aujourd’hui et de demain, tout en encourageant leur engagement en tant que citoyens responsables. Elle constitue ainsi un temps fort de notre projet d’établissement.

Nous adressons nos sincères remerciements à M. Tricot, enseignant et référent Développement durable, pour l’organisation de cet événement, mené avec l’implication des éco-délégués et des élèves du groupe ECO-LIFE. Merci également à l’ensemble de nos partenaires et des équipes du LFGEB qui ont contribué à la réussite de cette belle édition.

Découvrez ci-dessous les temps forts de cette semaine, accompagnés de « La Terre se lève », une composition originale interprétée par nos élèves Emily et Noël.

Album photos

ouvrir le programme