Les sorties nature des MS-GS
La classe de MS-GS de Virginie Foulon participe à des sorties nature tous les quinze jours, et ce quel que soit le temps. Ces moments privilégiés permettent aux enfants de partir à la découverte de la nature au fil des saisons.
Au cours de ces sorties, les élèves explorent leur environnement, observent, échangent et marchent parfois jusqu’à 5 kilomètres. Ils développent également des compétences motrices et sociales à travers des activités de coopération, de construction, d’escalade et de jeux d’exploration libre.
Ces sorties sont toujours riches en échanges et en découvertes, favorisant l’autonomie, la curiosité et le vivre-ensemble.






Sortie au parc pour les petites sections
Les enfants de petite section sont quant à eux allés au parc pour profiter d’une matinée d’activités variées. Ils ont joué dans et autour du bac à sable, fait de la moto sur la piste routière et grimpé sur le château de cordes tournant, pour le plus grand plaisir de tous.
Lors des temps de pause, les enfants ont pris le temps de boire, puis ont partagé des moments conviviaux en chantant et récitant des chansons et comptines apprises en classe.
Une sortie joyeuse et dynamique, placée sous le signe du jeu, de la motricité et de la découverte.




Magyar